Espace Patient

Les incidents : comment faire ?

 
Si vous êtes gêné, si vous avez mal, si vous êtes blessé, n’hésitez pas à nous téléphoner, nous vous donnerons
un rendez-vous spécial dans la demi journée.

 

1 – Le fil qui pique !

Il peut arriver que le fil sorte du tube et pique la joue ou la gencive.

C’est simple, ouvrez les deux attaches précédentes avec une pince à épiler (voir vidéo), attraper le fil avec la pince et loger le à nouveau dans le tube.
Fermer les clapets des attaches.

2 – Le fil qui blesse !

Il peut arriver que le fil blesse en arrière du tube (les dents se sont alignées et le fil est plus long) : une boulette de cire ou de silicone à coller sur le tube bien sec fera une très bonne protection.

3 – L’attache qui se décolle !

Ne paniquez pas.
Rien de grave, si une attache se décolle:
– soit elle coulisse, alors gardez-la en place et prévenez nous. Lors de votre prochain rendez-vous, il nous faudra la recoller donc du temps supplémentaire. N’oubliez pas, dites-le, cela évitera du retard pour les patients suivants.
– soit elle s’est détachée, mettez la dans une petite boîte pour nous permettre de la recoller la prochaine fois. Un appel téléphonique de votre part pour nous prévenir sera la bienvenue.

Nos Techniques

Techniques innovantes et numériques

Ces deux techniques extrêmement modernes permettent de connaître la fin du traitement avant de commencer. Cela assure au praticien la connaissance de la faisabilité du traitement et surtout d’améliorer considérablement l’emboîtement des dents entre elles ce qui est une des règles de la stabilité.

En savoir +
Techniques de pointe

La possibilité aujourd’hui de déplacer les dents sans que les attaches ne soient visibles est un progrès considérable permettant aux grands ados et aux adultes de retrouver un sourire sans que cela ne se voit.

En savoir +
Techniques pour les jeunes enfants

Bien souvent, les professionnels ne proposent à leurs patients un traitement orthodontique que lorsque les dents définitives sont présentes. Pourtant mettre en œuvre un traitement chez les tout-petits permet de contrecarrer les effets néfastes d'un mauvais comportement.

En savoir +