Fermeture du cabinet du 23/12/2017 au 01/01/2018 inclus.

Si vous avez des soucis avec votre appareil orthodontique, nous vous recommandons tout d’abord de visiter notre site internet www.orthodontie-bordeaux.com dans l’onglet « espace patient » puis « Les incidents : comment faire ? » et de visionner les vidéos.

Pour les appareils multi-attaches:
– Si une attache se décolle et que vous portez des élastiques sur cette attache : arrêter les élastiques.
– Si vous êtes gênés : mettez de la cire orthodontique.
– Si une attache est décollée et que le fil vous blesse : couper le fil délicatement avec un coupe ongle puis enlever l’attache et la conserver. Il faudra ramener l’attache au prochain rendez-vous.
– Si la douleur persiste : aller chez le dentiste le plus proche pour vous soulager. Évitez de recoller l’attache chez un autre orthodontiste.

Une attache décollée peut être recollée à notre retour de congés et n’aura pas d’incidence sur le traitement.

Si vous avez une attache décollée, nous vous demandons de bien vouloir nous prévenir dès notre retour le 02/01/2018 ou nous adresser un mail sur info@orthodontie-bordeaux.com.

Pour les appareils amovibles:
– Si un morceau de résine se casse, ce n’est pas grave, continuer de porter l’appareil s’il ne blesse pas.
– Si l’appareil ne tient pas bien, essayer de le porter au maximum et rappeler le cabinet pour avancer le prochain rendez-vous si possible.

Pour toutes urgences: contacter votre dentiste traitant ou les urgences orthodontiques à l’hôpital Pellegrin au PQR (05.57.62.34.34).

 Nous vous souhaitons de bonnes fêtes !

Nos Techniques

Techniques innovantes et numériques

Ces deux techniques extrêmement modernes permettent de connaître la fin du traitement avant de commencer. Cela assure au praticien la connaissance de la faisabilité du traitement et surtout d’améliorer considérablement l’emboîtement des dents entre elles ce qui est une des règles de la stabilité.

En savoir +
Techniques de pointe

La possibilité aujourd’hui de déplacer les dents sans que les attaches ne soient visibles est un progrès considérable permettant aux grands ados et aux adultes de retrouver un sourire sans que cela ne se voit.

En savoir +
Techniques pour les jeunes enfants

Bien souvent, les professionnels ne proposent à leurs patients un traitement orthodontique que lorsque les dents définitives sont présentes. Pourtant mettre en œuvre un traitement chez les tout-petits permet de contrecarrer les effets néfastes d'un mauvais comportement.

En savoir +