SAVE THE DATE – LUNDI 14 DECEMBRE

La dentisterie assistée au laser :
Indications en endodontie et parodontologie

L’assistance du laser en médecine est une technique qui a fait ses preuves désormais dans différentes spécialités telles que l’ophtalmologie et la gynécologie. Il y a environ 15 ans, les lasers ont également été introduits en dentisterie, avec plusieurs longueurs d’onde comme le laser Diode 980nm, le Nd-Yag 1064nm, le Nd-Yap 1340nm, l’Er-Yag 2940nm ou le CO2 10600nm. Les 4 effets lasers principaux utilisés en médecine trouvent ainsi une indication sur les tissus mous et les tissus durs de la cavité buccale. Il s’agit des effets photodynamique, photothermique, photomécanique et photostimulant. Cette conférence illustrera notamment les indications du laser en parodontologie et en endodontie, de la décontamination canalaire à l’obturation.

Nos Techniques

Techniques innovantes et numériques

Ces deux techniques extrêmement modernes permettent de connaître la fin du traitement avant de commencer. Cela assure au praticien la connaissance de la faisabilité du traitement et surtout d’améliorer considérablement l’emboîtement des dents entre elles ce qui est une des règles de la stabilité.

En savoir +
Techniques de pointe

La possibilité aujourd’hui de déplacer les dents sans que les attaches ne soient visibles est un progrès considérable permettant aux grands ados et aux adultes de retrouver un sourire sans que cela ne se voit.

En savoir +
Techniques pour les jeunes enfants

Bien souvent, les professionnels ne proposent à leurs patients un traitement orthodontique que lorsque les dents définitives sont présentes. Pourtant mettre en œuvre un traitement chez les tout-petits permet de contrecarrer les effets néfastes d'un mauvais comportement.

En savoir +