L’ORTHODONTIE SERT AUSSI LA PROTHESE

L’espace biologique d’une valeur de 2,69mm décrit par Garguiolo en 1961 est une entité à respecter absolument lors de l’intégration de prothèses conjointes. En effet il est nécessaire de créer à nouveau cet espace lors de fractures dentaires. Les solutions peuvent être parodontales par élongation coronaire avec une approche à la fois gingivale et osseuse mais aussi orthodontique. Nous décrirons l’extrusion orthodontique accompagnée par la fibrotomie circonférentièlle au laser diode.
Nous utilisons un laser diode de marque KAELUX type Wiser icône de 16 watts de puissance.
nos réglages seront de 2 watts en continu fibre de 300 microns activée
les séances se feront tous les 10 jours pour réaliser l’extrusion de la dent en accompagnant les effets ablatifs du laser par les forces orthodontiques.

Nos Techniques

Techniques innovantes et numériques

Ces deux techniques extrêmement modernes permettent de connaître la fin du traitement avant de commencer. Cela assure au praticien la connaissance de la faisabilité du traitement et surtout d’améliorer considérablement l’emboîtement des dents entre elles ce qui est une des règles de la stabilité.

En savoir +
Techniques de pointe

La possibilité aujourd’hui de déplacer les dents sans que les attaches ne soient visibles est un progrès considérable permettant aux grands ados et aux adultes de retrouver un sourire sans que cela ne se voit.

En savoir +
Techniques pour les jeunes enfants

Bien souvent, les professionnels ne proposent à leurs patients un traitement orthodontique que lorsque les dents définitives sont présentes. Pourtant mettre en œuvre un traitement chez les tout-petits permet de contrecarrer les effets néfastes d'un mauvais comportement.

En savoir +