Votre cabinet

Votre parcours

parcour-visuel-1

 

La première visite

Dr Marie Medio et Dr Frank Pourrat, vous recevront pour la nouvelle consultation.
Le docteur vous donnera les informations qui le nécessitent quant au diagnostic et abordera avec vous les différentes propositions provisoires de traitement.

parcour-visuel-2

 

 

Le deuxième rendez-vous

Afin de finaliser cette séance, nous vous proposerons un rendez-vous de « bilan » pour compléter les informations manquantes et nécessaires à l’établissement d’un diagnostic définitif.
Ce bilan, entièrement numérique pour préserver votre bien-être et la vie de la planète, permettra de vous conforter dans une séance facile et relativement agréable.
Les radiographies numériques minimisent les radiations ionisantes d’autant qu’une protection par tablier sera installé sur le patient.
Les photographies numériques permettront d’analyser le sourire et de compléter le diagnostic esthétique.
Les empreintes numériques, par l’intermédiaire d’un scanner optique, seront d’un confort sans pareil. Dans notre démarche responsable et parmi les tout premiers possesseurs de ce type de matériel en Aquitaine, il nous permet d’éviter les pâtes à empreintes désagréables dans la bouche du patient entrainant pour certains un réflexe nauséeux.

parcour-visuel-3
Le troisième rendez-vous

Une séance complémentaire de présentation: le plan de traitement sera présenté et vous permettra de prendre vos décisions en toute connaissance et sera le guide du déroulement des traitements.

parcour-visuel-4Les autres rendez-vous

Par principe, la mise en place de l’appareil sera une séance longue mais sans douleur, les autres séances seront courtes mais nécessaires pour la bonne marche du traitement à des intervalles plus ou moins espacés en fonction des techniques utilisées.

Nos Techniques

Techniques innovantes et numériques

Ces deux techniques extrêmement modernes permettent de connaître la fin du traitement avant de commencer. Cela assure au praticien la connaissance de la faisabilité du traitement et surtout d’améliorer considérablement l’emboîtement des dents entre elles ce qui est une des règles de la stabilité.

En savoir +
Techniques de pointe

La possibilité aujourd’hui de déplacer les dents sans que les attaches ne soient visibles est un progrès considérable permettant aux grands ados et aux adultes de retrouver un sourire sans que cela ne se voit.

En savoir +
Techniques pour les jeunes enfants

Bien souvent, les professionnels ne proposent à leurs patients un traitement orthodontique que lorsque les dents définitives sont présentes. Pourtant mettre en œuvre un traitement chez les tout-petits permet de contrecarrer les effets néfastes d'un mauvais comportement.

En savoir +